Skip to content Skip to footer

Mot de la Directice Exécutive

Le Docteur Nadine Abiola est une figure clé dans le domaine de la santé publique en Côte d’Ivoire. Elle occupe actuellement le poste de directrice exécutive d’I-TECH CIV. Sous sa direction, I-TECH travaille en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien et le CDC pour renforcer les systèmes d’information de laboratoire et améliorer les services liés à la lutte contre le VIH/SIDA et d’autres maladies.

Originaire du Cameroun, le Docteur Nadine Abiola a une riche expérience professionnelle acquise à travers son parcours avec de nombreuses années d’expérience sur des projets dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Nigeria), d’Afrique centrale (Cameroun, Tchad), au Kenya, à Madagascar, ainsi qu’en Haïti. Elle a collaboré avec des organisations majeures comme le CDC/HIV et la Banque africaine de développement, jouant un rôle essentiel dans la gestion et la mise en œuvre de projets de santé publique dans ces régions.
Elle est particulièrement reconnue pour son engagement dans la diversité au sein des équipes et son aptitude à travailler dans des environnements multiculturels.

L’une de ses contributions majeures inclut l’adaptation et la mise en œuvre de systèmes électroniques pour le suivi des charges virales du VIH, visant à améliorer la collecte et la qualité des données dans les laboratoires ivoiriens. Cette initiative est essentielle pour combler les lacunes dans la prestation des services de santé, en particulier dans les communautés touchées par le VIH.

Dr. Nadine Abiola - Directrice Exécutive
I TECH CIV est une organisation non gouvernementale (ONG) de droit ivoirien créée en février 2021. Elle est affiliée à l’ONG américaine I-TECH. Elle est régie par la loi numéro 60.315 du 20 septembre 1960 relative aux associations. Elle est enregistrée au ministère de l’intérieur sous le numéro 0161/INT/DGAT/DAG/SDVA du 15 Janvier 2021.

Nous Contacter

Partenaires :