QISSEC
Dr. KROU Nathalie
Responsable Branche CQI
Grâce à un accord de coopération de cinq ans avec la Health Resources and Services Administration (HRSA) des États-Unis (États-Unis) dans le cadre du Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR),
I-TECH à mis en œuvre des solutions d’amélioration de la qualité (QI) pour un contrôle durable des épidémies (QISSEC) en Côte d’Ivoire.
Ce projet vise à aider la Côte d’Ivoire à atteindre les objectifs accélérés de l’ONUSIDA 95-95-95 , qui à ce jour n’ont pas été atteints de manière cohérente avec des populations spécifiques qui s’en sortent moins bien que d’autres.

L’approche QISSEC à soutenu le Programme national de lutte contre le sida de Côte d’Ivoire.
Centré sur 80 sites prioritaires à travers le pays, à travers QISSEC, I-TECH CIV et ses partenaires travaillent en étroite collaboration avec des cliniques locales et des partenaires communautaires pour :
- Mettre en œuvre des interventions d’amélioration de la qualité personnalisées au niveau du site ;
- Intégrer les groupes communautaires ou de la société civile dans les approches d’amélioration de la qualité ;
- Etablir des réseaux nationaux d’apprentissage de l’AQ;
- Diffuser les réussites de l’amélioration de la qualité et les leçons apprises dans les réseaux d’apprentissage.

I TECH CIV est une organisation non gouvernementale (ONG) de droit ivoirien créée en février 2021. Elle est affiliée à l’ONG américaine I-TECH.
Elle est régie par la loi numéro 60.315 du 20 septembre 1960 relative aux associations. Elle est enregistrée au ministère de l’intérieur sous le numéro 0161/INT/DGAT/DAG/SDVA du 15 Janvier 2021.
Nous Contacter
Partenaires :
















