Projet TAP
Assoa Paul Henri
Responsable Branche Système d’Information Sanitaire
DIAKITE Aziz
Développeur HIS
En collaboration avec et en soutien au ministère de la Santé de Côte d’Ivoire, les Centers for Disease Control & Prevention (CDC) des États-Unis visent à accélérer les améliorations de la gestion de l’identité des patients.
Avec l’aide de l’expertise et des ressources de la Plateforme d’Assistance Technique (TAP) du CDC, et du Centre International de Formation et d’Education pour la Santé Côte d’Ivoire (I-TECH CIV), la Côte d’Ivoire pourra évaluer rapidement la solution actuelle, identifier les lacunes et déterminer une voie accélérée pour combler ces lacunes en utilisant des outils et des processus déjà disponibles, y compris ceux dirigés par TAP.
L’effort d’amélioration de la gestion de l’identité des patients (PIM) est aligné sur la stratégie nationale du système d’information sanitaire.
Collaboration atteindra cet objectif grâce à une série d’activités conçues pour tirer parti des investissements antérieurs de la Côte d’Ivoire et les compléter par des pratiques et des outils supplémentaires fondés sur des normes pour une mise à l’échelle au-delà de leurs capacités et utilisations actuelles.
À court terme, l’objectif de la phase 1 de cet exercice (FY22 ; septembre 2021 – septembre 2022) est de concevoir et de tester la prochaine phase de la solution de gestion de l’identité des patients de la Côte d’Ivoire qui améliore la capacité d’identifier les dossiers patients en double à travers et au sein des systèmes, pour mieux suivre l’activité des patients afin de prendre des décisions sur l’orientation et les ressources des programmes de soins et de traitement (C&T).
L’objectif à long terme de la solution de gestion de l’identité des patients sera d’améliorer la continuité des soins pour les patients dans l’ensemble du secteur de la santé, en permettant à leurs dossiers médicaux longitudinaux d’être disponibles à n’importe quel point de service où ils reçoivent des soins.
Enfin, la solution améliorée fournira une base pour une utilisation secondaire supplémentaire des données du secteur de la santé, comme pour les utilisateurs de la surveillance et de la recherche.

Nous Contacter
Partenaires :
















