I-TECH CIV est une organisation non-gouvernementale (ONG) de droit ivoirien, à caractère social et à but non-lucratif.
Il a été créé à partir du Centre international de formation et d’éducation pour la santé (I-TECH) de l’Université du Washington, aux États-Unis, qui travaillait en Côte d’Ivoire depuis 2009. I-TECH est un centre du Département de la santé mondiale (Department of Global Health) de l’Université du Washington (UW), une division des écoles de médecine et de santé publique.
Côte d’Ivoire International Training and Education for Heath est née en février 2021 et régie par la loi numéro 60.315 du 20 septembre 1960 relatif aux associations. Il est enregistré au ministère de l’Intérieur sous le numéro 0161/INT/DGAT/DAG/SDVA du 15 janvier 2021 et publié au Journal officiel du 14/04/2022.
I-TECH CIV travaille avec les partenaires locaux et internationaux au renforcement des compétences et des capacités des acteurs de la santé et à la mise en place d’un système sanitaire efficace et solide. Notre organisation encourage également une bonne implication locale pour le maintien des systèmes de santé efficace.

Itech-civ est fondée sur des valeurs solides qui guident chacune de nos actions et décisions.